sábado, 14 de febrero de 2015

Bienvenus à la Cause de Caton Service International

C’est avec grand plaisir que nous annoncions avec et par la présente entrée l'inauguration de la section La Cause de Caton Service International en français (aquí está la versión española original). À l’occasion, nous avons choisi de proposer au monde francophone un sujet si fascinant comme la notion de gouvernement tel comme il est exercé en Argentine.

En effet, l’opposition argentine, malfaisante comme d’habitude, accuse au gouvernement de Madame Kirchner, Présidente de la Nation, d’être personnaliste et de ne pas tenir en haute estime l’idée de démocratie délibératif.

Nous, nous croyons au contraire que l’art de gouverner de Madame Kirchner relève de ce que Michel Senellart dans Les arts de gouverner appelle très précisément « corriger » et « diriger » comme formes du gouvernement (bien que médiévaux), en faisant au même temps un hommage très evident à "La Vie de Brian" de Monty Python. Autrement, la suivante mise en scène à l’intérieur de la Maison du Gouvernement, dit Rosé, entre Madame la Présidente et ses militantes, serait inexplicable (merci beaucoup à @mis2centavos pour l'excellente édition du video):


- Madame la Présidente: vous avez une consigne que dit que si on me touche vous ferez je ne sais quoi (je ne peux pas le répéter parce qu’il n’est pas bienséant pour une Présidente de le répéter). Mais, je vous prie que vous changiez la consigne : au lieu de "qu’ils touchent à Cristina…", je vous prie que vous disiez "qu’ils touchent à la Argentine…", parce que ce qu'ils touchent n'est pas Cristina, mais l'Argentine.
- La multitude (très serviable): "tiens Gorille, tiens Gorille, nous ne le répéterons plus, qu’ils touchent à l’Argentina, les diables seront dechaînés".

À suivre.

6 comentarios:

SoyNadie dijo...

superb, vraiment

Andrés Rosler dijo...

très gentil(le).

Jean-Claude dijo...

Me gustaría que nos hiciera algunos comentarios respecto a la "performance" de Mempo Giardinelli durante los últimos días. Gracias.

Jean-Claude
Montréal, QC

Andrés Rosler dijo...

Hola Jean-Claude: muchísimas gracias por el comentario. Como diría Hamlet, nuestra alma profética sabía que los lectores iban a interesarse en el tema y por eso la última entrada es sobre... voilà!: http://lacausadecaton.blogspot.com.ar/2015/02/armando-golpe-blando-arturo-golpe-duro.html

Anónimo dijo...

Como dijo en su tweet, las notas de mempo parecen competir directamente con el blog de la causa!

Andrés Rosler dijo...

Si no fuera por Mempo, por ejemplo, no tendríamos mucho que decir.